Description de la ville de la Mecque
C'est vraiment le grand bémol du voyage, c'est une ville très bruyante, ou l'on sent partout la pollution, d'ailleurs il est courant de voir des personnes porter des masques contre la pollution.Les bâtiments sont immenses, surtout à côté de masjid alharam, chose qu'on ne voit jamais sur les photos. Il y a des hôtels partout. On voit aussi le palais, protégé pas un mur d'enceinte d'au moins 10 mètres de haut et de trois mètres de large. On voit de temps en temps passer des gros hélicoptères dans le ciel.
On voit des montagnes un peu partout, et des immeubles construits à flanc de montagne.
Les transports sont en majorité des voitures américaines ou japonaise. Des minibus, des gros 4x4.
On entend les chauffeurs de taxi dire : "haram, haram, haram" qui veut dire, "je vais au masjid alharam", le prix c'est au minimum 3 ryal, et ça peut monter à 50 ryal suivant les périodes, suivant l'offre et la demande, mais c'est un prix négociable. Il arrive même que les gens montent sur le porte bagage.
Les voitures sont souvent cabossées, et les chauffeurs n'hésitent pas à utiliser le klaxon. Il est impossible de ne pas entendre de klaxon pendant trente secondes! Ils klaxonnent pour tout et pour rien. Je vais compter le nombre de klaxon en trente seconde, aujourd’hui à 15h05 heure locale : 22 coups.
Les policiers qui ont un véhicule, voiture ou moto, ont des haut-parleurs, et ils parlent aux gens en étant dans leur véhicule. Même lorsqu’ils sont en train de rouler!
Enfin, lorsqu'il y a la prière, tout s'arrête, les commerçants ferment leur porte, hamdoulillah.
La prière est retransmise dans les haut-parleurs.
D'après ce qu'on m'a dit, la ville de Médine, à côté de ça, c'est la classe!
Incha Allah, on vous racontera.
Publié le : 22/06/2014