2ème jour de Tachriq

Lapidation des 3 stèles

Nous nous réveillons dans la matinée, Ca a été une journée beaucoup plus reposante que les autres, on pu dormir un peu plus longtemps, 6 heures environ. La route devant notre hôtel est maintenant continuellement bouchonnée, c'est dur d'arriver au masjid alharam (mosquée sacrée). Nous décidons de prier les prières quotidiennes sur place. D'ailleurs le cheikh qui récite a une très belle récitation.

player audio

Après la prière du Asr, il a fait intervention sur jamarat (Lapidation des stèles) avec des questions-réponses.

Ce qui n'ont pas encore fait leur taouaf ifadha décide de le reporter, il ont en effet un délai de 20 jours pour pouvoir le faire.

Nous partons pour les stèles après la prière de l'Icha. Un groupe de 23 personnes, deux par deux en file indienne, expérience oblige.
Les stèles ne sont pas très loin de notre hôtel, environ 3km. Le déplacement se passe bien à part un endroit où encore une fois des pèlerins campent sur le bord de la route, mais à cet endroit il y a des policiers, qui ont réglé le problème.

Nous arrivons à la première stèle  et nous l'a contournons car tous les pèlerins s'agglutine sur le devant de la stèle, au bout de la stèle il n'y pas grand monde, on peut même se coller à la rambarde.
On fait de même pour les deux autres stèles.
Après chaque, nous avons fait des invocations individuelles. Il n'y avait pas trop de monde, Alhamdoulillah (Louanges à Dieu)

Pourquoi trois stèles ? Le Prophète Ibahrim a lapidé  par trois fois le diable à trois endroits différents

On rentre en direction de l'hôtel et on décide de partir tous ensemble au restaurant. Au retour on a reçu une bonne nouvelle, les chevreaux qu'on a fait égorger pour le sacrifice sont arrivés et on a passé une partie de la nuit à découper les 15 carcasses en morceaux. On a pu remarqué qu'il y avait dans le groupe, des spécialistes de la découpe. Un petit clin d'oeil à Saad de Raismes.

On termine à 2h30 du matin, et on s'endort. A bientôt, pour la suite incha Allah.

 

Publié le : 22/06/2014


0 commentaire(s)