Félicitations à Myriam Bourhail avec 21,03/20 au BAC, machallah.

Myriam Bourhail pourrait bien avoir la meilleure note de France au bac. Avec presque 21,03 de moyenne, cette élève du Lycée européen de Villers-Cotterêts a en tout cas obtenu le meilleur résultat de toute l’académie de Picardie. Elle en est la première surprise. Cette jeune fille, qui a fêté ses 18 ans en avril, savait qu’elle allait avoir son bac, mais elle n’imaginait pas crever le plafond. Pour elle, réviser est un plaisir car « on apprend plein de choses ».
 

Une famille studieuse

Et puis, finalement, la pire note qu’elle ait eue, c’est celle en sport : un 15 et il y a aussi ce 18 en histoire-géographie et ce 19 en philosophie dont beaucoup se contenteraient, qui font presque tâche à côté de tous les 20, en anglais, en espagnol, en physique, en mathématiques et en SVT (Sciences de la vie et de la terre). Sans compter les deux options facultatives, grec et section européenne, qui donne à sa moyenne ce côté « incroyable » pour lequel elle a été félicitée, vendredi matin, par ses professeurs. De son côté, elle tient à dire que c’est un peu grâce à eux qu’elle a si bien réussi.

Grâce à sa famille aussi, et notamment son père. Ce Français d’origine marocaine, titulaire du bac D (mathématiques et Sciences de la nature), se considère en échec car il a dû se contenter d’une vie professionnelle d’ouvrier...

La suite à lire sur L'union l'Ardennais

Publié le : 06/07/2014


0 commentaire(s)