Louanges à Allah Seigneur des mondes qu’ALLAH honore et élève davantage notre maître Mohamed et qu’il préserve sa communauté.
Nous avons prié le plus possible dans la mosquée du Prophète , on en a profité pour saluer le Prophète , Abu Bakr et Omar, qui sont enterré à côté de lui.
C'est une ville calme, il n'y a pas ici le concert de klaxon de la Mecque. C'est peut-être le fait que le prophète y est enterré. Ici, lorsque tu demandes ton chemin, les gens ne te font pas un signe de la main dans un sens en regardant dans l'autre sens, comme à la Mecque, non! Il prend son temps pour te faire comprendre où c'est.
Nous avons fait la prière du fadjr dans la mosquée d'à côté et le bus arrive vers 9h00, c'est un ancien bus scolaire américain, que l'on voit dans les vieux films. C'est quand même confortable pour la petite distance qu'il y a à faire. Pour l'anecdote, le chauffeur roulait pieds nus.
Pour cette partie, il n'y aura pas beaucoup de texte, par manque de temps, et surtout que le climat de la Mecque épuise beaucoup, et surtout rend beaucoup malade, un frère me disait qu'en allant à la pharmacie d'à coté il fallait faire longtemps la queue, et on pouvait remarquer que la majorité des médicaments achetés était pour des maladie de la gorge et du nez.
Nous nous réveillons dans la matinée, Ca a été une journée beaucoup plus reposante que les autres, on pu dormir un peu plus longtemps, 6 heures environ.
C'est une très grande mosquée avec 9 grands minarets, le sol est partout marbré, et même à trente degré le sol est frais, les murs sont marbrés.
C'est vraiment le grand bémol du voyage, c'est une ville très bruyante, ou l'on sent partout la pollution, d'ailleurs il est courant de voir des personnes porter des masques contre la pollution.
C'est vraiment le grand bémol du voyage, c'est une ville très bruyante, ou l'on sent partout la pollution, d'ailleurs il est courant de voir des personnes porter des masques contre la pollution.
Nous nous réveillons dans la matinée, nous nous souhaitons la bonne fête de l'aïd, et nous nous coupons mutuellement les cheveux, certains se rasent complètement, d'autres se coupent à la tondeuse, barakallahou fik au frère de Compiègne qui a passé la matinée à tondre les têtes de la plupart des frères.