Othmane Iquioussen, notre Imam vous souhaite un joyeux Aïd 2016.
Omra 2015 organisée par la mosquée de Raismes Durant les vacances de la zone B : du 21 février au 8 mars 2015 Prix : 1200€
La mort est le phénomène le plus présent dans notre vie, mais elle est paradoxalement la plus absente de notre esprit. Comment expliquer ce mystère ? Si la réalité de la mort ne peut faire l’objet d’un doute, l’existence d’une vie après la mort suscite, quant à elle, des débats entre croyants et matérialistes. Comment la foi en l’au-delà peut-elle être bénéfique dans la vie de l’être humain ?
La question des horaires de prière, particulièrement celle du Icha et du Soubh, se pose en Europe depuis plus d’une trentaine d’années, depuis que la communauté musulmane s’y est installée.
Il est incontestable que cette affaire est à la fois très importante et très délicate pour les musulmans qui résident en Occident. Le Conseil reçoit un grand nombre de questions de frères et sœurs qui habitent dans ces pays au milieu des non musulmans et qui, de fait, nouent et entretiennent avec eux des relations de bon voisinage, dans leur lieu de résidence, dans le cadre professionnel ou lors de leurs études.
Le conseil a étudié cette question qui constitue une difficulté notoire en Europe et dans l’ensemble des pays occidentaux, à savoir, l’achat des maisons par un prêt contracté auprès des banques traditionnelles.
Regroupement des Prières Décision de Conseil Européen de la Fatwa : 3ème session fatwa n°4 Le Conseil est parvenu à l’autorisation de regrouper la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » en Europe, pendant l’été, à cause de l’heure tardive de la Prière du « ‘icha » allant jusqu’à minuit...
Les chameaux d'Abraham - Le pharaon de l’exode - La différence entre roi et pharaon - Le nom de Hâman - La construction des pyramides
Le CBSP, en partenariat avec la mosquée de Raismes, vous propose la possibilité de parrainer un orphelin palestinien.
« Quiconque jeûne le mois de Ramadan poussé par sa foi et dans l’espoir de la récompense divine, Dieu l’absout de tous ses péchés passés » (Al-Boukhari et Mouslim).