Témoignages des pèlerins du groupe

Farid Y: " Des émotions intenses

Issa Z : « Lorsque l'on prend conscience, d'après le hadith, qu'Allah est particulièrement  présent en ce lieu et nous tend Sa main, à charge à nous de tendre la nôtre. C'est ainsi que l'on se confie à Allah. Malgré le monde incalculable de fidèles, on est profondément seul avec Lui car Il est le seul à connaître le fond de notre coeur... Alors l'on implore en toute humilité le Pardon et la Miséricorde de Notre Seigneur exalté soit Il. Et l'on s'engage à être plus attentif à Son rappel, à Son adoration durant notre vie.
D'un point de vue gestion des foules, les autorités saoudiennes distribuent un bracelet numéroté que doit porté chaque pèlerin.
Cela rappelle les bracelets des nouveaux-nés; et effectivement, ce jour là est une nouvelle naissance car Allah efface tous les péchés
 de celui qui l'implore..."

Mustapha A. : Hamdoulillah tout ce passe bien, un grand Salam à toute ma famille, ma mère, mon père,  mes frères et soeur, tous les frères, et surtout ma femme et mes trois filles gros bisou et gros câlins les filles, et laissez maman tranquille, ne faîtes pas trop de bêtises, incha Allah.

Yamina R. : La talbiya : "Je viens à Toi au Mon Dieu , je viens à Toi, je réponds à Ton appel........" Voila comment est rythmée cette journée!!
 Etre en phase avec  notre Créateur, ressentir la présence des anges durant toute une journée est un moment intensément   émotionnel.  Rien n'a plus d'importance si ce n'est l'imploration et  l'invocation. Il est le Seul à lire dans les coeurs et ce sentiment d'être en communication directe sans intercesseur est indescriptible.
Je suis venue au pèlerinage dans l'objectif de me nourrir spirituellement  et c'est chose faite, complètement abandonnée à  Lui désormais j'ai le coeur  marqué.  Sur le plan organisationnel, j'ai été extrêmement et agréablement surprise, tout est prévu pour recevoir ces marées humaines".

Ratiba : impicable -
                                                                                                                                                               
Malika : journée inoubliable

Louisa K. :  J'ai la tête étourdie par toute cette foule qui m'entoure, elle me semble impersonnelle et si proche à la fois.  Femmes et hommes, jeunes et vieux, et toutes ethnies confondues  sont unis par l'espoir et l'appréhension de ce tête à tête avec leur créateur. Oh Allah, met de la lumière dans mon coeur, met de la lumière au dessus et en dessous de moi, met de la lumière à ma droite et à ma gauche entoure moi de lumière et Assigne moi la lumière.  Pendant  cet instant le plus intime et le plus partagé de mon  existence j'entends la récitation   de versets  provenant de la communauté turque au fond du camps.

 

Publié le : 22/06/2014


0 commentaire(s)