Vous avez des soucis ?

Tout le monde a des soucis, plus ou moins grands. La différence entre les gens est que certains savent les gérer et d'autres ont beaucoup de mal. Ils les laissent ainsi de côté pensant que cela va s'arranger, alors que ça ne fera que s'aggraver.

C'était le cas d'un compagnon, qui était criblé de dettes auprès des gens :
  Abu Sa'id al-Khudriy (Que Dieu l'Agrée) rapporte : le Prophète entra de jour dans la mosquée et y trouva un homme assis du nom d'Abu Umama. Il lui dit : "Ö Abu Umama! Pourquoi te trouves-tu dans la mosquée alors que ce n'est pas l'heure de la prière?" "Ö envoyé de Dieu" répondit-il," ce sont des soucis et des dettes qui m'ont contraint à y rester."
Au passage on peut remarquer le comportement du compagnon qui même s'il avait des soucis se rendait à la mosquée pour trouver des solutions. C'est le contraire actuellement, en effet quelqu'un qui a des soucis, fuit la mosquée.
 " Veux-tu" reprit l'envoyé de Dieu, "que je t'apprenne des paroles qui, lorsque tu les prononceras, Dieu écartera de toi les soucis et effacera tes dettes ? Dis, le matin et le soir : "Ö Seigneur! Je cherche..." " Abu Umama ajoute" J'ai invoqué Dieu, à Lui la puissance et la gloire, par ces mots, mes soucis se sont dissipés et mes dettes épongées." (Abu Dawud).

Voici donc une invocation que le Prophète SAW nous a donné pour sortir de ses soucis
en audio :
player audio

en phonétique :

Allahumma inni a'udhu bika minal hammi wal hazan, wa a'udhu bika minal `ajzi wal kasal, wa a'udhu bika minal jubni wal bukhl, wa a'udhu bika min ghalabati d-dayn, wa qahri r-rijal. (3 fois)

traduction :

Ô Seigneur ! Je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, et je cherche refuge auprès de toi contre l'impuissance et la paresse, et je cherche refuge auprès de toi contre la lâcheté et l'avarice, et je cherche refuge auprès de toi contre l'excès de dette et la domination des hommes.


les savants nous expliquent toute la sagesse de cette invocation en nous disant que tout démarre d'un soucis, ensuite la personne est triste, ensuite elle se sent impuissante et elle tombe dans la paresse. Viens ensuite la lâcheté, et la personne tombe dans la dounia(ie: la vie d'ici-bas lui devient plus chère que celle de l'au-delà) et il devient avare. Il s'endette plus qu'il n'en faut et se retrouve dominé par les hommes. Tout cela est parti d'un soucis qui pouvait dans la plupart des cas être réglé très vite en demandant aux personnes qui ont le savoir et l'expérience, les savants de notre communauté.

Qu'Allah aide les musulmans et les musulmanes dans leurs difficultés.

Allahou a'lam, Dieu sait mieux

Publié le : 18/06/2014


0 commentaire(s)